Aujourd'hui
De Divo à Abidjan
ASEC et départ
AS Monaco (1985-89)
AS Monaco (1989-93)
Girondins
Les Eléphants
Statistiques
Aujourd'hui

Le diamant noir est de retour

La boucle est bouclée ?

Le retour de l'enfant prodige


Ca y est Youssouf Falikou Fofana est revenu en Cte d'Ivoire. Après bien des années d'efforts sur tous les terrains de France et d'Europe.
C'est à l'ASEC d'Abidjan, son club de toujours, que Youssouf est revenu comme Directeur sportif. Il souhaite continuer l'oeuvre de Jean-Marc Guillou et Me Roger Ouégnin. L'Académie et l'équipe première doivent toujours être au top du football ivoirien et africain.

Youssouf est patient, il sait que le football est une machine qui peut faire de vous une star mais aussi, très vite, elle peut vous oublier. Alors, il veut conseiller de son regard avisé les futurs stars ivoiriennes. Falikou est respecté et sa parole est écoutée.
Je ne sais pas si il prendra un jour les destinées de la séléction ivoirienne. Peut-être songe t-il à cette éventualité ?
En tout cas, les éléphants d'aujourd'hui ont besoin d'un Hannibal du charisme de Youssouf Fofana pour les ramener sur le devant de la scène.

Enfin, quoiqu'il en soit les choix de Youssouf sont réfléchis et je pense qu'il sait ce qu'il doit faire. En revanche, ce que je ne veux pas, c'est qu'on oublie cette star du football qui a commencé en équipe première à 13 ans et qui ft véritablement l'un des derniers ailiers créatifs du football moderne.

(Manaud)

mon autre site
http://www.mirhab.ipfixe.com

site dédié à
Youssouf Falikou Fofana